Agence ARCADE

L’Agence Arcade est une société burkinabé de droit commun crée en 1998 et spécialisée dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme. C’est un bureau d’étude née de la mise en commun des expériences, des moyens et potentialités d’une équipe pluridisciplinaire ayant une formation très pointue et de riches expériences sur les questions urbaines.

L’Agence Arcade, forte de cette compétence, offre des services dans les domaines spécifiques de l’architecture, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de l’ingénierie et de l’appui-conseil.

L’Agence Arcade s’organise autour d’une équipe technique d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs, de techniciens bâtiment. Cette équipe se distingue par son professionnalisme et son dynamisme.

L’Agence Arcade bénéficie également des services d’un pool de consultants qui l’accompagnent dans la conduite de ses prestations. Il s’agit précisément :

-         D’architecte d’intérieur, et décorateur

-         D’ingénieurs géotechnicien, structure, électricité, froid, informaticien, équipement rural, de sociologues, de géographes, d’économistes, de démographes, de statisticiens, de paysagistes et d’environnementalistes.

L’Agence Arcade dispose de moyens logistiques performants facilitant le pilotage des projets qui lui sont confiés

-         Matériel roulant en bon état

-         Parc informatique en réseau LAN et WIFI

-         Equipement bureautique complet

-         Logiciels performants de DAO, animation et de cartographie

L’Agence Arcade travaille et collabore avec de nombreux partenaires nationaux et internationaux. Elle compte parmi ses collaborateurs des structures de références comme CERAU (Belgique), URBAPLAN (Suisse) Municipalités Services Architecture et GAU (Sénégal) etc.

Articles récents

Les 4 éléments d’ARCADE
Une bâtisse dont les matériaux se composent d’un savant mélange de modernisme et de symboles forts comme le grand calao de la savane africaine, le serpent boa, le savoir-faire kasséna et la poupée ashantie ? Impossible, diront trop vite certains. Et pourtant, c’est le dosage fait par le cabinet ARCADE et qui lui a valu le premier prix du concours architectural du futur siège de Bank Of Africa Burkina Faso.
Lire la suite